mercredi 27 novembre 2013

"Les Loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre" : Maggie Stiefvater



Résumé :

On retrouve Sam et Grace, Sam entrait dans sa dernière année en temps qu’humain et avec l’aide de Grace et Isabel qui ont trouvé un remède qui a rendu à Sam sa forme humaine.
Sam doit se faire à sa nouvelle vie en temps qu’humain. Grace et lui vivent leur amour clandestin chez les parents de Grace.
Jusqu’au jour ou Grace se met à hurler dans son sommeil tremblante de fièvre, à ce moment-là les parents découvrent Sam et le fiche à la porte et interdise Grace de le revoir (portable et confisqué elle est privé de sortie).
Grace continue à se sentir mal, le lien avec sa morsure de loups est vite fait, il y a un risque de possible transformation.
Quant au personnage de Cole on découvre qu’au-delà de son passé d’ex rock star droguée qui souhaitait devenir loup, il souhaite sincèrement aidé Sam à sauvé Grace.


Mon avis : 

J’ai préféré ce 2d tome au 1er, car même si les évènements sont assez longs à se mettre en place, celui-ci se concentre davantage sur Grace et sa possible transformation.

On a toujours dans chaque chapitre le point de vue des différents personnages, c’est là que l’on s’aperçoit que chacun à une vision différente de l’avenir de Grace en tant que Loups.

On découvre aussi 2 personnages complexes, mais attachants, Isabel et Cole.
Isabel qui a vu son frère mourir, car il n’a pas supporté le remède.
Cole ex rock star junkie, transformer en loup par le père adoptif de Sam.

Les évènements s’enchaînent plus rapidement, cela rend la lecture plus captivante, j’ai bien aimé ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire