vendredi 3 janvier 2014

"Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang" : Richelle Mead



Résumé : 

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroï) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connue sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi. 
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrapées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramène alors à l’école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d’entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. 
Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoï que d’elle-même ? 


Mon avis : 

Bon maintenant si vous ne savez pas à quel point j’aime les vampires il y a un gros problème !

Malgré les termes très compliqués sur les différentes espèces de vampires présents dans ce livre (dhampires,moroïs,strigoï), j’ai vraiment aimé le début de cette saga !

Le personnage de Rose m’a énormément plus, sa personnalité, son sale caractère, son courage et son sens du devoir envers Lissa ! Bon OK, elle a l’aire aussi d’une allumeuse sur les bords ! Mais j’ai adoré qu’elle flashe sur Dimitri, car s’il n’y avait pas un début de romance dans cette saga ça aurait été vraiment dommage !

Quant à Lissa je suis partagé, tantôt je suis du côté de Rose j’ai envie de la protéger, car elle a l’aire fragile, elle a un don que tout le monde veut s’approprier et en plus c’est la dernière représentante de sa famille, les Dragomir (ça ne vous rappelle rien ?) ! Tantôt j’ai envie de lui mettre des claques à cause de son sang royal qui lui donne des airs hautains et prétentieux et du fait quelle use et abuse de son don pour se « faire » des amis parmi les moroïs de sang royal !

Sinon l’histoire est vraiment incroyable, je n’ai vraiment pas vu arriver les épreuves auxquelles vont êtres confrontés Rose et Lissa, je n’espérais qu’une chose, que ça se finisse bien !

Pour moi ce 1er tome n’est pas une fin en soi et heureusement que j’ai pu lire la suite !

Je vais me dépêcher de terminer cette saga qui contient 6 tomes et qui n’est pas loin d’être un coup de cœur, si vous hésitiez vous pouvez foncer !

Je vous souhaite de bonnes lectures mes chers amis à très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire