mardi 26 novembre 2013

"Cinquante nuances de Grey" : E.L James



Résumé :

Lors qu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant, mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...


Mon avis :

Assez mitigé... Entre le côté niais et complètement accro d’Ana et les Cinquante nuances de ce cher Christian Grey, difficile d’y voir clair !

J’aime bien le personnage de Christian, son côté sombre, protecteur et maniaque de contrôle m’irrite un peu, mais il me fascine ! Il veut qu’elle mange bien, qu’il ne lui arrive rien, et fat des dépenses inconsidérées pour elle ! Les scènes de sexe sont très fréquentes, c’est le cas de le dire, et crues, mais je m’y attendais et ça ne me choque pas lus que ça.

Par contre Ana m’énerve ! Elle sait que les pratiques dérangeantes de Christian ne sont pas des plus « saines », mais elle est vraiment dépendante de lui, oui c’est le mot !

Et ce contrat entre eux avec toutes ces clauses, qui revient tout le temps et qui ne sera pas signé !

En fin de compte on ne peut pas dire que l’auteur mérite le prix Goncourt, mais bon, c’est facile à lire ! Le rebondissement qui apparaît dans les dernières pages m’a convaincue de lire le second tome.

J’ai lu le premier sur ma liseuse, le confort de lecture est très satisfaisant du coup j’ai télécharger les 2 autres dessus !

Voilà les amis pour la seconde chronique de JujuBoukine, j’espère que ça vous a plu, à très bientôt ! Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire