mardi 7 janvier 2014

"Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace" : Richelle Mead



Résumé :

Quand l’ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix ! 


Mon avis : 

Cette suite est vraiment palpitante, on voit Rose, Lissa et les autres évoluer dans un autre environnement que l’académie St Vladimir et ça change, c’est pas si mal ! 

Les actions s’enchaînent de manière toujours très fluide, très prenante ! L’intrigue principale est toujours dévoilée vers la fin ce qui maintient le suspense et nous tient en haleine du début à la fin. La plume de l’auteur ainsi que son style est assez addictive !

J’aime toujours autant le personnage de Rose et j’adore comment ça se passe entre elle et Dimitri ! Lissa m’énerve moins, elle est moins fade, elle prend plus de décisions par elle même surtout quand elle sait sa meilleure amie en danger !

J’en apprends un peu plus le personnage de Christian qui ne manque pas de courage dans des situations dangereuses ! Je découvre le personnage d’Adrian qui est vraiment arrogant et agaçant.

J’ai appris que la mère de Rose est une gardienne, ce qui m’avait étonnée, mais quand j’y repense c’est logique ! Par contre la rancune que Rose garde enfouie au fond d’elle depuis toutes ses années est vraiment dommage !

En conclusion, un second tome qui tient ses promesses, je vous conseille cette saga ! 

Je vous souhaite de très bonnes lectures, à très vite, les amis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire